Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

Les Rideuses est une marque créée par Juliette, inspirée de nos quatre années passées au Mexique et en Argentine à découvrir les plus beaux spots de surf lors de voyages en Combi VW T2. Notre mission est de mettre en lumière les femmes dans les sports de glisse en créant des vêtements et accessoires inspirants et fonctionnels.

Nous sommes convaincus que les femmes ont leur place dans les sports de glisse et c'est pour cette raison que nous avons décidé de concentrer notre art sur elles. Nous nous sommes installés dans les Landes en 2021, où nous produisons la plupart de nos produits.

Chez Les Rideuses, nous nous efforçons d'avoir une approche éthique et inclusive en utilisant des sources éthiques locales ou internationales pour tous nos vêtements. Nous minimisons également notre impact environnemental en choisissant des matériaux durables et en cherchant des moyens de réduire notre empreinte carbone.

Nous sommes fières de représenter les femmes dans les sports de glisse et nous espérons inspirer les filles qui rident à travers nos designs uniques et notre engagement envers l'éthique et l'environnement.

Une marque éco-responsable

Chez nous, la durabilité est notre priorité absolue. En tant qu'entreprise de vêtements, accessoires et affiches surf/skate, nous sommes conscients de l'impact que nous avons sur l'environnement et notre mission est de mener la charge en matière de durabilité dans notre industrie.

Nous sommes fiers de dire que 90% de nos articles sont fabriqués localement dans les Landes, à partir de coton biologique certifié GOTS pour les vêtements. Nous ne travaillons qu'avec des fabricants certifiés WRAP/commerce équitable, et nos produits sont majoritairement confectionnés dans notre atelier.

Toutes nos impressions en sérigraphie sont réalisées à la main avec de l'encre à base d'eau dans notre atelier landais. Nous sommes également responsables de la création et de l'impression de toute notre collection de papeterie, le tout dans notre atelier.

Nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup à faire pour réduire notre impact environnemental, mais nous sommes engagés à trouver des moyens de faire de notre industrie un endroit plus durable.